Problème audio avec softphone

Les softphones fonctionnent très bien avec nos services ou autre operateur voip. Si vous rencontrez des problèmes audios, nous vous recommandons de vérifier votre connexion internet et les codecs audio. Avec nos services, vous pouvez utiliser les Codecs G711u, G711a, PCMU, PCMA, ulaw, alaw et le G729.

Avec un autre operateur, vous devez utiliser uniquement les codecs audios proposés par votre operateur. Prenez en compte que seuls les codecs autorisés devront être actifs si vous voulez avoir une bonne qualité audio. Désactivez tout autre codec disponible dans la liste de codecs. Si votre terminal ne permet pas de désactiver le codec audio, mettez les codecs autorisés en première position.

Quelques astuces pour vous aider :

Vérifiez que votre casque fonctionne bien.
Vérifiez que votre casque est correctement connecté.
Faites des tests audios directement sur le softphone.
Vérifiez le volume de lecture et enregistrement de votre ordinateur.
Vérifiez que seuls les codecs audios indiqués ci-dessus sont actifs.
Changez la position entre les codecs actifs dans la liste. Donné priorité aux codecs indiqués ici.
Codecs : G711u, G711a, G729, ulaw, alaw, PCMU, PCMA.
Vérifiez que votre firewall ne bloque pas le trafic du softphone.

NB : Votre softphone n’aura pas tous ces codecs. Utilisez ceux qui sont dans cette liste et qui sont disponibles dans votre softphone.
Si le problème persiste après la mise à jour des codecs audio, vous devez vous assurer que votre router ne bloque pas le trafic audio. Si vous utilisez nos services voip ou êtes enregistré sur notre site, ouvrez un ticket de support et nous vous aiderons à résoudre le problème.

Catégories: Softphones voip
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