PayPal est l'un des services de paiement en ligne les plus utilisés au monde, avec plus de 15 millions de marchands dans le monde, qui le propose à leurs clients comme mode de paiement. Avec Paypal, les marchands de tous types peuvent proposer des paiements par carte de crédit à leurs clients sans toutes les restrictions bancaires habituelles.

Cet excellent service de paiement permet aux particuliers ou entreprises de n'importe quel pays de régler leurs achats, recevoir des paiements, envoyer et recevoir de l'argent rapidement et en ligne. Pour ces raisons, plus de 200 millions de personnes utilisent PayPal pour acheter, vendre ou envoyer de l'argent dans le monde entier. Pour bénéficier des services PayPal, l'utilisateur doit créer un compte, puis envoyer plusieurs informations bancaires à PayPal, telles que le numéro de carte de crédit ou de compte bancaire. Une fois validé, il suffira d'indiquer l'adresse email et un mot de passe pour effectuer les transactions.

Paypal offre une interface Web intuitive qui permet de voir le solde du compte, les détails des paiements effectués ou reçus, de modifier des informations, d'envoyer de l'argent ou de faire une demande d'argent, etc.

Payer sans avoir un compte Paypal

Dans certains pays, les commerçants qui proposent Paypal comme mode de paiement ont la possibilité de permettre à l'utilisateur de payer directement avec une carte de crédit sans créer de compte Paypal. Dans ce cas, l'utilisateur doit simplement cliquer sur le paiement par carte de crédit pour être redirigé vers le formulaire de paiement.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans tous les pays. PayPal peut demander à l'utilisateur de créer un compte lors du processus de paiement. Toutefois, la vérification du compte Paypal et l'ajout de la carte ou du compte bancaire peuvent prendre quelques minutes, heures ou jours. Pour effectuer un achat rapide, cette solution est trop compliquée et trop lente pour la plupart des utilisateurs qui préfèrent abandonner leur panier ou choisir un autre mode de paiement.

J'ai fait des tests sur des sites proposant PayPal comme mode de paiement et j'ai découvert qu'il était possible de payer via PayPal sans toutes ces complications, quand on n'a pas de compte.

Option 1 : Vous n'avez pas de compte paypal

1- Choisissez paypal comme moyen de paiement.
2- Paypal vous demande de vous connecter ou de payer avec une carte de crédit.
3- Dans ce cas, vous devez cliquer sur payer par carte de crédit et effectuer le paiement.

Option 2 : Vous n'avez pas de compte paypal

1- Choisissez paypal comme moyen de paiement.
2- Paypal vous demande de vous connecter ou de créer un compte.
3- Dans ce cas, vous devez cliquer sur créer un compte et vous serez redirigé vers le formulaire de paiement par carte de crédit.

Dans les deux cas, au bas de la page, vous avez la possibilité de créer un compte, mais vous n'êtes pas obligé de le faire si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez continuer à payer via paypal sans créer de compte. Toutefois, il est plus pratique de créer un compte car cela vous évitera de compléter les détails de la carte de crédit à chaque fois.